Xylosynth XS6 Bubinga

Built with solid laminated bubinga and available in 2, 3 and folding 4 & 5 octave sizes.

Find out more »

Xylosynth XS6 Birch

Built with solid laminated birch and available in 2, 3 and folding 4 & 5 octave sizes.

Find out more »

Xylosynth XS6 Stained Birch

Built with solid laminated stained birch and available in 2, 3 and folding 4 & 5 octave sizes.

Find out more »

Xylosynth™ by Wernick

Designed Without Compromise

Conçu par William Wernick et fabriqué par Wernick Ltd au Royaume-Uni, le Xylosynth™ est le N° 1 des contrôleurs MIDI pour percussions à baguettes et surface de percussion naturelle. Avec ses lames robustes en bois dur le Xylosynth™ se démarque dans le domaine des percussions électroniques.

Où que vous soyez, vous pourrez être fier de jouer sur ce MAGNIFIQUE instrument de percussion. Des orchestres de prestige comme le BBC Philharmonic et la Philharmonie de Berlin comptent d’ailleurs parmi ses propriétaires. Mis au point depuis 1985, le Xylosynth™ a tout pour attirer les joueurs de marimba, vibraphone et xylophone de tous niveaux s’ils recherchent la commodité et la souplesse d’un instrument électronique.

Il est disponible en modèles à 2, 3, 4 et 5 octaves. Ceux à 4 et 5 octaves se plient en deux pour faciliter le transport. Léger et compact, le Xylosynth™ est aussi rapide à installer qu’il est facile à transporter. Notre technologie révolutionnaire de captage et filtrage permet au Xylosynth™ de tirer le maximum de votre interprétation. Avec une vaste gamme dynamique, une réponse et un temps de déclenchement ultra rapides, vous entendez exactement ce que vous jouez. Le Xylosynth™ vous fera oublier que vous utilisez un instrument électronique avec des glissandi tout à fait naturels et une expression authentique. Chaque instrument est fabriqué sur mesure avec une exceptionnelle qualité de construction qui nous permet de proposer une garantie de 2 ans (pièces et main-d’œuvre) Y COMPRIS pour les lames à condition d’utiliser nos baguettes douces pour marimba.

Le toucher qu’on ressent en frappant la surface des lames dures combiné au système de support amortissant installé en dessous pour absorber l’énergie entraîne un rebondissement contrôlé même en tapant très fort avec les baguettes. La réponse est identique à celle qu’on obtient en jouant sur un marimba traditionnel ou un vibraphone.

Vous pouvez utiliser le Xylosynth™ comme marimba ou vibraphone électronique mais ce sera toujours un instrument de musicien et non de programmeur. Le Xylosynth™ est « prêt à l’usage », surtout si vous achetez nos sons internes ou si vous utilisez seulement la prise “MIDI out” pour accéder aux sons illimités de n’importe quel appareil MIDI. Les percussionnistes à la recherche de configurations plus complexes peuvent programmer leur module sonore ou leur ordinateur portable tout en pouvant passer d’une configuration à l’autre avec les boutons Haut/Bas ou les pédales du Xylosynth.

Le Xylosynth est employé au quatre coins du monde dans les comédies musicales de compagnies telles que Stage Entertainment, Disneyland Paris et DreamWorks, par de grandes fanfares comme Carolina Crown, Blue Devils et The Cadets. Dans les tournées internationales, il accompagne aussi le Cirque Du Soleil et Bjørk. En possédant un Xylosynth vous serez donc en bonne compagnie.

Notre entreprise travaillant 90 % à l’exportation, nous traitons avec des clients dans le monde entier. Où que vous soyez, vous pourrez donc passer commande en toute confiance. Nous vous accompagnerons personnellement tout au long du processus d’achat et vous proposerons un service après vente de haut niveau.

CARACTÉRISTIQUES DU XYLOSYNTH :

  • Lames résistantes en bois de bouleau ou de bubinga pour un jeu naturel et une esthétique remarquable
  • Technologie piézoélectrique fiable sensible aux impacts pour une réponse ultra rapide
  • Modèles disponibles en 2, 3, 4 et 5 octaves
  • Léger et compact – rapide à installer et facile à transporter
  • Sons internes en option sans programmation exigée
  • Prise MIDI Out pour accéder à des sons illimités sur n’importe quelle source sonore MIDI
  • Fonction inédite de transposition permettant aux musiciens de passer à n’importe quelle armature tout en jouant
  • Commandes de durée de note et de sensibilité pour adapter l’instrument à votre manière de jouer
  • Option de commandes à boutons à la place de pédales
  • Construction étanche, capteurs insensibles à la chaleur, composants internes plaqués or pour résister à tous les climats
  • Chaque instrument est fabriqué sur mesure avec une qualité de construction et une attention aux détails exceptionnelles.
  • Garantie 2 ans pièces et main-d’œuvre Y COMPRIS pour les lames à condition d’utiliser nos baguettes douces pour marimba

Trois surfaces en bois au choix.

Le bubinga est un bois dur exotique issu d’Afrique équatoriale avec un grain riche et luxueux pareil à celui du bois de rose. Il est légèrement plus dense que le stratifié de bouleau et donne une note de sérieux quand on le frappe même si en réalité il y a peu de différence entre les surfaces de percussion. Comme avec toutes les lames en bois massifs, il faudra veiller à éviter les changements soudains de température et d’humidité. Par conséquent, ne laissez pas l’instrument à côté d’un radiateur et couvrez-le si vous le laissez dans une salle jusqu’au lendemain.

L’option de lames en stratifié de bouleau offre un look moderne tandis que celle en stratifié de bouleau teint est plus traditionnelle et plus abordable. Plus faciles à fabriquer que les lames en bubinga elles sont donc moins coûteuses. Les touches en stratifié enduit de polyuréthane sont moins sensibles à la température et à l’humidité. Leur entretien quotidien sera donc moins exigeant.

Comme la plupart des claviers de piano, le Xylosynth est sensible à la vélocité, plus vous tapez dur, plus le son sera fort (gamme MIDI complète de 0 à 127).

Les commandes du Xylosynth sont très simples : elles comportent deux boutons rotatifs situés en haut à droite. L’une sert à régler la durée des notes (de 0,03 à 8 secondes) mais on peut passer outre à ce réglage à tout moment en appuyant sur la pédale forte. L’autre bouton règle la sensibilité en fonction de certains facteurs comme votre style d’interprétation ou les circonstances (tout ceci est expliqué dans le manuel).

À côté du bouton M/A et de la prise MIDI Out, vous trouverez le panneau de commande permettant de changer les sons, transposer et tenir les notes, tout cela en temps réel. C’est là aussi que vous pouvez changer de fonctions, faire défiler les sons un à un ou regrouper en une liste plus courte ceux dont vous aurez besoin pour une représentation. Vous pouvez aussi choisir le numéro de canal pour les sons tirés d’un ordinateur portable ou, au besoin, d’un système pour élever/abaisser la hauteur des notes.

Comme vous le remarquerez, les commandes du Xylosynth standard sont actionnées par pédale. Vous aurez besoin d’au moins une pédale avec cet instrument mais n’importe quelle pédale “Normalement ouverte” ou commutable fonctionnera (même comme pédale forte). Vous n’êtes pas obligé d’acheter nos pédales bien que notre “pédale forte” soit particulièrement pratique, car avec ses 35,5 centimètres de longueur on la trouve facilement par terre! Les commandes à pédales sont avantageuses pour les changements très rapides, surtout si vous jouez avec quatre baguettes.

En revanche si vous n’avez besoin que d’une pédale forte, vous pourrez opter pour un panneau de commande à boutons. L’installation est plus simple et sans câbles qui pendent. Vous ne perdrez plus les pédales ! À vous de décider.

Le Xylosynth standard est livré sans sons internes. Avec la prise MIDI Out, vous pouvez vous brancher sur votre source sonore au moyen du cordon MIDI de 4 mètres fourni. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser nos sons internes. Bien qu’ils soient de qualité moyenne, ils sont économiques et représentent une bonne manière de commencer. La prise MIDI Out et le câble fournis vous permettront cependant d’accéder à des sons externes à tout moment.

Nos sons internes sont fournis avec un affichage à LED à trois chiffres, une prise casque et une sortie amplificateur. Vous pouvez également choisir d’avoir seulement l’affichage à LED.

Pour obtenir un devis ou nous poser des questions, merci d’utiliser la fonction CONTACT ou ORDERING (Commandes) de notre page d’accueil.

Site by Very New Media™